News

Quantum Surgical va s’attaquer au cancer du foie en Chine

Les Echos 

11/04/2019

PRESS

Quantum Surgical va s’attaquer au cancer du foie en Chine

Pour investir avec son futur robot chirurgical le marché chinois, qui concentre 50 % des nouveaux cas de cancer du foie dans le monde, la société Quantum Surgical, localisée à Montpellier, va créer un joint-venture avec Ally Bridge Group et LifeTech Scientific Corporation. 

 
D’ores et déjà, Quantum Surgical prépare la distribution sur le marché chinois de son futur robot chirurgical innovant dédié au traitement du cancer du foie , qui n’a pas encore de petit nom commercial.
 
Localisée à Montpellier, la jeune entreprise innovante vient de conclure un accord pour créer un joint-venture avec Ally Bridge Group, fonds d’investissement spécialisé dans les sciences du vivant, et LifeTech Scientific Corporation, leader en Chine des nouveaux dispositifs médicaux. Le pays est stratégique pour Quantum Surgical, car il représente plus de 50 % des nouveaux cas de cancer du foie chaque année dans le monde.
 
« Le marché chinois devient incontournable dans le dispositif médical, estime Bertin Nahum, PDG fondateur de Quantum Surgical. C’est le deuxième marché mondial, après les Etats-Unis, et ce sera bientôt le premier. » Actionnaire à hauteur de 40 % de la nouvelle structure, dont le nom n’est pas choisi et qui sera basée près de Shenzhen, l’entreprise ne dévoile ni ses objectifs en Chine, ni le montant investi dans le joint-venture. « LifeTech va d’abord nous aider à obtenir des certifications réglementaires chinoises dans des délais rapides, puis nous faire bénéficier de son réseau commercial sur place », précise-t-il.
 

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Les Echos.fr

 

Any question? 

Contact us

Send us your name, email address, the job title you are applying for and a text version of your resume :