Communiqué de presse

Quantum Surgical élargit son conseil scientifique au Professeur Kothary et au Professeur Colquhoun

02/06/2020

Press Release 


Quantum Surgical élargit son conseil scientifique au Professeur Kothary et au Professeur Colquhoun

 

Montpellier, France, le 2 juin 2020 – Quantum Surgical, entreprise innovante spécialisée en robo-tique médicale élargit son Conseil Scientifique à deux nouveaux praticiens Nord-Américains.

Ce Conseil Scientifique se compose d’experts multidisciplinaires de premier rang, qui se distinguent à l’échelle internationale dans le domaine de l’oncologie interventionnelle guidée par l’image :

  • Le Pr Luigi Solbiati (IT), Radiologue interventionnel, pionnier des techniques d’ablations percutanées hépatiques, Professeur à la faculté Humanitas (Milan),
  • Le Pr Boris Guiu (FR), Radiologue interventionnel, chef du département de Radiologie diagnostique et interventionnelle de Saint Eloi (CHU de Montpellier),
  • Le Pr David C. Madoff (US), Radiologue interventionnel, exerçant au Yale New Haven Hospital (Yale University),
  • Le Pr Nishita Kothary (US), Radiologue interventionnelle, exerçant au Stanford University Medical Center (Stanford),
  • Le Pr Steven D. Colquhoun (US), Chirurgien hépatique, spécialisé en chirurgie robotique, exerçant au UC Davis Comprehensive Cancer Center (Sacramento),

Le Pr Guy Vallancien (FR), chirurgien urologue, pionnier de la chirurgie laparoscopique et robotique est membre d’honneur de ce conseil scientifique.

L’équipe de Quantum Surgical renforce ainsi sa collaboration avec des experts cliniques dans le cadre de ses développements pour renforcer sa stratégie au regard des marchés européen et américain.

« Nous sommes très heureux et honorés de pouvoir bénéficier des conseils de ces praticiens de renommée internationale afin d’accompagner le développement clinique de notre solution », déclare Bertin Nahum, Président fondateur de Quantum Surgical.

A propos de Quantum Surgical :
Co-fondée en 2017 à Montpellier par Bertin Nahum, Quantum Surgical est une entreprise innovante de robo-tique médicale qui développe une solution unique dédiée au traitement mini-invasif du cancer du foie. Cette pathologie est le deuxième cancer le plus mortel et touche 800 000 nouveaux patients chaque année dans le monde dont 8 000 en France.
Plus d’informations sont disponibles sur notre site internet : https://quantumsurgical.com/

 

Press Contacts:

Quantum Surgical
Emmeline Emirot
Communication Project Manager
Tel. : (+33) 448-19-40-50
e.emirot@quantumsurgical.com

 

 

Any question? 

Contact us

Send us your name, email address, the job title you are applying for and a text version of your resume :