Communiqué de presse

Premier patient traité en ambulatoire avec Epione®,
le robot médical de Quantum Surgical à Gustave Roussy.

10/11/2020

Communiqué de presse 

Premier patient traité en ambulatoire avec Epione®,
le robot médical de Quantum Surgical à Gustave Roussy.

 

 

Montpellier, France, le 10 Novembre 2020- Le Professeur Thierry de Baere et ses équipes du service d’imagerie thérapeutique de l’hôpital Gustave Roussy ont pu traiter avec succès, ce 9 novembre en ambulatoire, un patient atteint de tumeur hépatique avec l’assistance du robot médical Epione® de Quantum Surgical

Les interventions « mini-invasives », impliquant entre autres des incisions plus restreintes et des modalités d’anesthésies adaptées par rapport aux interventions dites « conventionnelles », réduisent le risque de complications post-opératoires, et permettent ainsi au patient de se rétablir plus vite. Celui-ci peut parfois se rendre à l’hôpital le matin et rejoindre son domicile le soir même de son intervention : il s’agit alors d’une prise en charge « ambulatoire ».

La prise en charge en ambulatoire est une réelle avancée en termes de qualité et de confort de soin pour les patients. Malheureusement, elle n’est toutefois pas encore assez développée à travers le Monde alors qu’elle pourrait convenir à de nombreux patients.

La plateforme Epione® vise à assister le praticien pour permettre à plus de patients atteints de tumeur hépatique de bénéficier d’une ablation percutanée (traitement mini-invasif lors duquel une aiguille est insérée à travers la peau jusqu’à la lésion pour la bruler).

La prise en charge d’un premier patient en ambulatoire avec l’assistance d’Epione® est une étape clé pour Quantum Surgical, car elle témoigne du potentiel de cette technologie à contribuer au développement de l’ambulatoire par une prise en charge efficace et sécurisée.

« C’est toujours un immense plaisir et fierté de travailler avec un partenaire reconnu comme l’un des meilleurs hôpitaux de cancérologie au monde et de contribuer au travers de notre technologie au développement des prises en charge ambulatoire », exprime Bertin Nahum, président et co-fondateur de Quantum Surgical.

A propos de Gustave Roussy :

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, constitue un pôle d’expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients. Il réunit 3 100 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l’enseignement.

Plus d’informations sont disponibles sur notre site internet : www.gustaveroussy.fr

A propos de Quantum Surgical :

Co-fondée en 2017 à Montpellier par Bertin Nahum, Quantum Surgical est une entreprise innovante de robotique médicale qui développe une solution unique dédiée au traitement mini-invasif du cancer du foie. Cette pathologie est le deuxième cancer le plus mortel et touche 840 000 nouveaux patients chaque année dans le monde dont 8 000 en France. Les métastases hépatiques concernent trois fois plus de patients (2,4 millions de nouveaux patients chaque année à travers le monde).

Plus d’informations sont disponibles sur notre site internet : https://quantumsurgical.com/

Contact Presse :

>> Quantum Surgical
Emmeline Emirot
Tel.: (+33) 448-19-40-50
e.emirot@quantumsurgical.com

Any question? 

Contact us

Send us your name, email address, the job title you are applying for and a text version of your resume :