Communiqué de presse

Le Professeur Thierry DE BAERE
rejoint le conseil scientifique
de Quantum Surgical

17/05/2021

Communiqué de presse 

Le Professeur Thierry DE BAERE rejoint le conseil scientifique de Quantum Surgical

 

 

Montpellier, France, lundi 17 mai 2021 – Quantum Surgical, entreprise innovante de robotique médicale, annonce aujourd’hui l’élargissement de son conseil scientifique avec la nomination du Pr Thierry de Baere, chef du département d’imagerie thérapeutique de Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe.

Le conseil scientifique de Quantum Surgical est un conseil multidisciplinaire composé d’experts internationaux en oncologie interventionnelle guidée par l’image :

  • Professeur Steven D. Colquhoun (US), chirurgien spécialiste des transplantations hépatiques, spécialisé en chirurgie robotique à l’hôpital de Cedars-Sinai (Los Angeles, CA)
  • Professeur Thierry de Baere (FR), chef du département d’imagerie thérapeutique au centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy (Villejuif)
  • Professeur Boris Guiu (FR), radiologue interventionnel, chef du service de radiologie diagnostique et interventionnelle de St Eloi au CHU de Montpellier (Montpellier)
  • Professeur Nishita Kothary (US), Radiologue interventionnelle à l’hôpital associé de l’université de Stanford (Stanford, CA)
  • Professeur David C. Madoff (US), radiologue interventionnel à l’hôpital de Yale New Haven (New Haven, CT)

Professeur Luigi Solbiati (IT), radiologue interventionnel, pionnier des techniques d’ablation percutanée du foie, professeur de radiologie à l’université Humanitas (Rozzano – Milan), rejoint le Professeur Guy Vallancien (FR), chirurgien urologue, pionnier de la chirurgie laparoscopique et robotique, en tant que membre honoraire de ce conseil scientifique.

Quantum Surgical prépare activement le lancement en Europe d’Epione®, une plateforme robotique unique conçue pour aider le praticien à réaliser des ablations thermiques percutanées du foie de façon plus sûre et plus efficace (un traitement mini-invasif qui consiste à insérer une aiguille à travers la peau pour brûler les tumeurs malignes).

« Nous sommes honorés et ravis d’élargir notre conseil scientifique avec la nomination du professeur Thierry de Baere, qui a participé à notre première étude clinique lors de laquelle 21 patients ont été traités avec succès en France », déclare Bertin Nahum, PDG et cofondateur de Quantum Surgical. « Nous continuerons à bénéficier des précieux conseils de ces médecins de renommée internationale afin de développer l’adoption clinique sur les marchés européen et américain ».

A propos de Quantum Surgical :

Co-fondée en 2017 à Montpellier par Bertin Nahum, Quantum Surgical est une entreprise innovante de robotique médicale qui développe une solution unique dédiée au traitement mini-invasif du cancer du foie. Cette pathologie est le deuxième cancer le plus mortel et touche 840 000 nouveaux patients chaque année dans le monde, dont 8 000 en France. Les métastases hépatiques concernent trois fois plus de patients (2,4 millions de nouveaux patients chaque année à travers le monde).
Pour plus d’informations, veuillez consulter Quantum Surgical et suivez les comptes LinkedIn et Twitter.

 

Contact Presse :

Quantum Surgical
Shirley Robinet

Responsable communication & RP
Tel.: (+33) 448-19-40-50

s.robinet@quantumsurgical.com

Any question? 

Contact us

Send us your name, email address, the job title you are applying for and a text version of your resume :