Communiqué de presse

Suite à l’obtention du marquage CE, Quantum Surgical annonce le lancement commercial de son robot médical Epione® dédié au cancer du foie

07/09/2021

Communiqué de presse 

Suite à l’obtention du marquage CE, Quantum Surgical annonce le lancement commercial de son robot médical Epione® dédié au cancer du foie

 

 

Montpellier, France, 7 septembre 2021 – Quantum Surgical, entreprise innovante de robotique médicale, annonce l’obtention récente du marquage CE pour Epione®, son robot destiné au traitement mini-invasif des tumeurs abdominales. Cette autorisation permet le lancement commercial d’Epione® sur le marché européen.

Epione® est une solution robotique conçue pour aider les médecins à réaliser des ablations percutanées plus sûres et plus efficaces dans l’abdomen, un traitement mini-invasif lors duquel une aiguille est insérée à travers la peau jusqu’à la tumeur pour la détruire. Epione® apporte fiabilité et précision, deux facteurs essentiels pour améliorer la pratique actuelle, et réduire sa variabilité. Epione®, accompagne les praticiens dans la prise en charge des patients, depuis la planification préopératoire jusqu’à la fin de l’intervention.

Ce marquage CE fait suite au traitement réussi de 21 patients avec le robot Epione® dans le cadre d’une étude clinique multicentrique achevée plus tôt cette année.

 “C’est une avancée majeure pour Quantum Surgical, car l’obtention du marquage CE permet la commercialisation du robot Epione® et donc son utilisation en routine pour traiter de nouveaux patients. C’est donc une excellente nouvelle pour tous les patients atteints de cancers qui pourront bénéficier plus largement de ces thérapies mini-invasives “, déclare Bertin NAHUM, PDG et cofondateur de Quantum Surgical.

 À propos de Quantum Surgical: 

Quantum Surgical est une entreprise innovante de robotique médicale qui contribue au développement des soins de santé de demain. Elle vise à faciliter le traitement du cancer en permettant à davantage de patients de bénéficier de traitements innovants, ciblés et moins invasifs.

Le robot Epione® développé par Quantum Surgical est une solution robotique conçue pour aider les praticiens à planifier, guider et évaluer l’ablation percutanée des tumeurs situées dans l’abdomen, une technique qui consiste à insérer une aiguille à travers la peau jusqu’à la tumeur pour la détruire.

Cofondé en 2017 par Bertin NAHUM, le siège social de Quantum Surgical est situé à Montpellier, en France.

Pour plus d’informations, veuillez consulter Quantum Surgical et suivez les comptes LinkedIn et Twitter.

 

Contact presse :

Quantum Surgical
Shirley Robinet
Communication & PR Manager
Tel.: (+33) 448-19-40-50

s.robinet@quantumsurgical.com

 

Any question? 

Contact us

Send us your name, email address, the job title you are applying for and a text version of your resume :